Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad
Il est désormais impossible de s’en passer en cuisine. C’est l’accessoire indispensable pour vérifier le degré de cuisson d’un aliment et éviter ainsi de manger un aliment cru ou de rater sa recette. Il est sollicité pour la réalisation d’un plat tel que le rôti de canard ou de dinde au four. Il s’agit bien sûr du thermomètre sonde de cuisson Mastrad. Si vous n’en avez pas encore entendu parler, c’est le moment de le découvrir.
Caractéristiques
- Température maximale : 210 °C
- Fonctionnement : une pile LR 3
- Température minimale : -30 °C
- Matériau : sonde en inox
- Mode de fixation : aimant
- Type de feu : tous types de feux incluant l’induction
Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad : brève description
Le boîtier du thermomètre sonde Mastrad se présente plus sous la forme d’un téléphone à clapet ou d’un chronomètre dont la partie supérieure est occupée par un écran d’affichage.
La partie inférieure comprend sur son bord périphérique un grand bouton qui déclenche le contrôle du degré de cuisson dès que la sonde est piquée dans l’aliment. Viennent ensuite deux grands boutons d’allumage et d’arrêt.
Au centre de cette partie inférieure, on remarque une suite de boutons : le bouton « + » pour le réglage des minutes et le bouton « – » pour le réglage des secondes. La touche M située entre les deux boutons remet le minuteur à zéro. De part et d’autre de la partie inférieure, se situent des boutons latéraux.
Malgré cette suite de boutons et de touches, le thermomètre sonde de cuisson Mastrad demeure facile à manipuler. D’ailleurs, voici comment il fonctionne.
Un thermomètre de cuisson maniable

Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad est livré avec une pile. Insérez la pile dans le compartiment réservé à cet effet au dos du boitier. Sélectionnez votre langue sur le boitier. La sonde est amovible et un câble permet de la connecter au boitier. Le démarrage de la sonde s’effectue en exerçant une pression sur le bouton « ON » au dos du boitier.
La touche identifiable par la représentation d’un morceau de poulet permet de choisir le type de viande que vous désirez cuire. Le bouton opposé permet de sélectionner la température idéale. Maintenez les touches latérales situées de chaque côté du boitier respectivement sur « ON » et « TEMP ».
Plantez ensuite la sonde thermique dans votre poisson ou viande puis actionnez le bouton START/STOP. Un bip sonore signalera que l’aliment a atteint la bonne température. C’est assez simple comme processus mais sachez que vous pourrez également utiliser le minuteur.
Un thermomètre de cuisson pratique et performant
Etes-vous un adepte des barbecues ? Vous pouvez d’ores et déjà vous adonner à la préparation de savoureux steaks cuits comme vous les aimez avec ce thermomètre. Il supporte non seulement les feux de barbecue, mais aussi les plaques à induction.
Le manche de la sonde est en effet revêtu de silicone. Aucun risque de se brûler lors de la prise de la température. Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad est également l’accessoire idéal pour les recettes sucrées. Vous pourrez désormais réaliser avec assurance, des confitures, des meringues et mousses au cœur fondant de chocolat.
Le boitier est doté d’un aimant qui facilite la fixation contre le four de la cuisine. Si les thermomètres sondes de cuisson, pour la plupart, ne supportent pas de rester longtemps dans un four, ce n’est pas le cas du thermomètre sonde de cuisson Mastrad qui s’accommode bien de la chaleur du four.
Les plus
- L’écran s’incline pour faciliter la lisibilité
- Les températures données sont fiables
- Compatibilité avec les feux à induction
- Minuteur et alarme sonore intégrés
- Nettoyage facile
- 5 systèmes d’automatisation pour la cuisson des viandes
Les moins
- Le bouton d’allumage situé à l’arrière est petit
Notre avis

Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad est un produit de la marque française Mastrad. Rien d’étonnant à ce que cet instrument allie efficacité et ergonomie. L’écran d’affichage s’incline vers l’avant pour une meilleure lisibilité.
Deux options s’offrent à l’utilisateur : programmer un mode de cuisson selon le type d’aliment ou faire appel à la minuterie. L’appareil a de modestes dimensions, donc facile à porter pour réaliser des recettes à l’extérieur. Il est livré avec une pile. C’est donc un instrument prêt à l’usage qui est proposé.
Notre verdict
Le thermomètre sonde de cuisson Mastrad est un accessoire pensé pour aider efficacement en cuisine. Il regroupe pas moins de cinq programmes de cuisson pour les viandes et un paramétrage manuel pour la cuisson des poissons.
Il sert également à mesurer la température pour la réalisation de desserts sucrés. C’est un accessoire polyvalent que vous apprécierez assurément si vous êtes un débutant en cuisine. Nous avons grandement apprécié sa précision dans l’affichage des données et la résistance de la sonde à la chaleur.