Thermomètre sonde de cuisson Aubecq
L’utilité d’un thermomètre sonde de cuisson n’est plus à démontrer. L’équipement permet de cuisiner des plats ou des recettes difficiles au four. Il détermine si la chair et le cœur d’une viande, d’un poisson ou d’un aliment quelconque sont véritablement cuits à l’intérieur qu’ils le paraissent à l’extérieur. Il est parfois intégré au four. Dans le cas où votre four n’en dispose pas, c’est l’occasion d’acquérir le thermomètre sonde Aubecq
Caractéristiques :
- Température maximale : 250 °C
- Matériau : sonde en acier inoxydable
- Mode de fixation : aimant
Que dire du thermomètre sonde de cuisson Aubecq ?
Le thermomètre sonde de cuisson Aubecq est produit par la marque Tools by Aubecq, spécialiste des accessoires de cuisine de la marque principale Aubecq. Sa forme arrondie rappelle celle d’une boussole. Il est légèrement incliné vers l’avant et fait 8,5cm de diamètre sur 3,5 cm de hauteur.
L’écran d’affichage est orné de quatre boutons de fonctionnement. Un aimant est intégré au fond du boitier de sorte à favoriser une fixation contre le support métallique de la porte de votre four.
La température maximale tolérée par ce modèle est de 250 °C. Son poids est de 259 grammes. Il fonctionne à l’aide de piles et sa manipulation est aisée.
Un thermomètre sonde de cuisson facile à utiliser

Une sonde de cuisson est un instrument qu’on utilise de façon quotidienne en cuisine. Elle sert à évaluer le degré de cuisson d’un aliment introduit dans un four comme de la viande, du poisson ou des légumes.
Elle aide également à parfaire la réalisation de recettes de pâtisseries. En raison des fonctions qu’assume le dispositif, il est nécessaire qu’il soit facile à manipuler, et le thermomètre sonde de cuisson Aubecq répond exactement à ce critère.
Il intègre six modes de cuisson pour les viandes de veau, de bœuf, de porc, de dinde de poulet et d’agneau. Selon le type de viande que vous désirez enfourner, choisissez un mode de cuisson. Insérez l’embout de la sonde dans l’aliment et refermez la porte du four sur le câble de la sonde. Pour ce faire, imprimez un geste rotatif au thermomètre jusqu’à l’affichage de l’option de viande et donc de cuisson sur l’écran.
La température correspondant à ce mode vous est alors proposée. Si cette température ne vous convient pas, vous pouvez la modifier. L’écran commence le décomptage du temps en affichant les minutes restantes pour la cuisson de votre plat. Un bip sonore vous signale que vous pouvez passer à table.
Un thermomètre sonde de cuisson résistant et fiable
Comment évaluer la précision d’un thermomètre sonde de cuisson ? Cela se fait à travers les données de mesure affichées pour chaque mode. Vous n’êtes pas sans ignorer que la viande cuit plus vite en surface qu’en profondeur.
En ce qui concerne le thermomètre sonde de cuisson Aubecq, les associations de viande et températures, pour chacun des six programmes proposés, sont parfaites.
Par ailleurs, la sonde est suffisamment longue pour pénétrer le cœur de l’aliment. Elle fait 17 cm de longueur. Le câble affiche une longueur de 1m 10, et c’est plus qu’il n’en faut pour permettre un usage aisé et sans risque de la sonde, même si l’aliment est encore au four. Le socle aimanté et antidérapant du thermomètre vous permet de le fixer directement contre le four.
Les +
- Fiable et précis
- Facile à manipuler
- Sonde longue équivalant à 17 cm de profondeur
- Câble long de 1m 10
- Ecran doté d’un système d’auto éclairage
- Nettoyage facile
Les –
- Pas de programme de cuisson spécifique pour le poisson ou aliments autres que la viande
Notre avis

Le thermomètre sonde de cuisson Aubecq est un accessoire raffiné et fiable. La couleur blanche qu’il arbore apportera une touche d’élégance à votre espace de cuisine. Ce modèle offre une résistance optimale grâce à un corps en ABS, un matériau d’une grande solidité face aux chocs.
L’écran en acrylique PMMA est transparent, facilement lisible. C’est un plastique thermique d’une grande solidité. Il en résulte un écran résistant aux températures élevées, à la chaleur et à l’abrasion. Ce modèle sonde de cuisson Aubecq est donc doté d’une grande durabilité.
Notre verdict
Nous voici en présence d’un thermomètre sonde de cuisson Aubecq efficace et ergonomique. Sa manipulation est d’une extrême simplicité. Il suffit en effet d’actionner un système rotatif en fonction du type de viande qu’on désire préparer. La mesure de la température est fiable et le plat, une fois sorti du four, se révèle savoureux grâce à une cuisson maîtrisée.
C’est l’accessoire idéal pour tout novice ou débutant en cuisine ; et si vous êtes professionnel ou cuisinier chevronné, vous l’adopterez sans hésiter. Par conséquent, nous vous le recommandons vivement.