Le thermomètre sonde de cuisson Alla France
Quel est le secret pour réussir les recettes de rôtis de viande au four ? C’est la question cruciale lorsqu’on décide d’enfourner son plat. Il n’est pas question de déguster sa viande crue, peu ou trop cuite. Mais alors, comment savoir qu’elle est cuite juste à point? Il faut simplement se munir d’un thermomètre sonde de cuisson Alla France.
Caractéristiques :
- Température maximale : 300 °C
- Fonctionnement : avec une pile LR03AAA
- Température minimale : -50 °C
- Mode de fixation : aimant ou support à sonde
- Type de feu : induction et tous autres types de feux
Que dire du thermomètre sonde de cuisson Alla France ?
Cet accessoire est fabriqué et mis sur le marché par l’entreprise ALLA France, grand expert en matière de thermomètres et plus précisément de thermomètres de cuisine. Le savoir-faire de cette entreprise se traduit par la disponibilité sur le marché d’une large gamme de thermomètres de cuisine pratiques et novateurs.
Le modèle digital destiné à un usage au four a une forme rectangulaire dont la partie supérieure est occupée par un écran d’affichage. La partie inférieure intègre six boutons de fonctionnement. Le côté latéral droit abrite l’emplacement de la sonde. Le thermomètre sonde de cuisson Alla France intègre un minuteur et une alarme.
Un thermomètre sonde multifonctionnel
Le thermomètre sonde de cuisson ALLA France est équipé de plusieurs fonctions intéressantes. Il est doté d’une minuterie de 99 minutes et 59 secondes. Dès que vous enfournez le plat, il vous suffit de lancer le décompte temporel en appuyant successivement sur les boutons « HOUR, MIN, START ».
A la fin du temps programmé, l’alarme émet une sonnerie, signe que vous pouvez vous servir et passer à table. Vous pouvez laisser votre plat dans le four sans craindre une soudaine élévation de la température. Il vous suffit de sélectionner la température maximale et minimale au niveau du thermomètre.
Dès que les limites sont franchies, l’alarme le signale par une sonnerie. Cette fonctionnalité vous permet de réaliser des cuissons à basse température. Vous pouvez également mémoriser vos données en activant le bouton HOLD.
Un thermomètre sonde efficace et ergonomique

L’efficacité d’un thermomètre de cuisine s’évalue à la concision et à la justesse des valeurs de mesure qu’il délivre. Le thermomètre de cuisson Alla France comporte une sonde en acier inoxydable, d’une longueur de 15 cm et d’un diamètre de 4 mm. C’est donc une tige longue, fine et recourbée qui va au cœur de l’aliment pour repérer le degré de cuisson.
Elle est soutenue par un câble d’une longueur de 1 mètre qui vous permet de faire une manipulation aisée sans risque de vous brûler. Le thermomètre sonde ALLA France intègre au dos un aimant. Vous pourrez vous servir de ce dernier pour implanter le dispositif sur un plan métallique ou au contact de votre four.
L’entretien de votre accessoire est facile : une lingette désinfectante suffit à redonner à la sonde toute sa brillance. Il est conseillé de nettoyer la sonde après chaque usage pour éviter le dépôt et le transfert de microbes.
Un thermomètre sonde cuisson polyvalent
Le thermomètre sonde de cuisson Alla France est l’accessoire adapté pour contrôler le degré de cuisson de tous vos aliments. Contrairement à certains modèles uniquement dédiés aux viandes, il est d’une grande aide pour la préparation de vos plats de légumes, de poissons, de vos terrines.
Vous vous en servirez également pour réaliser la cristallisation du chocolat ou pour d’autres recettes de desserts, de confitures ou de caramels. Cela vous épargne de l’achat d’un autre thermomètre pour les recettes sucrées.
Les plus
- Grande précision
- Simple à manipuler
- Polyvalent pour la cuisson de divers aliments
- Minuteur et alarme intégrés
Les moins
- Pile non livrée avec le modèle
Notre avis
Le thermomètre sonde de cuisson Alla France est un accessoire de cuisine fiable et résistant. Il est composé d’un écran d’affichage, d’une interface à six boutons et d’une sonde. Les boutons de fonctionnement permettent la configuration des températures limites ainsi que la mise en marche de la minuterie et de l’alarme.
La sonde, longue et fine, atteint le cœur de l’aliment pour déterminer avec exactitude la température. Cet instrument supporte des températures pouvant atteindre 300 °C. la sonde est donc compatible pour la prise de température d’un aliment dans un four, au bain marie, sur un feu à induction ou à proximité d’un barbecue.
Notre verdict
Nous avons apprécié la polyvalence du thermomètre sonde de cuisson Alla France. Il s’est révélé efficace aussi bien pour la cuisson basse température d’un pavé de porc que pour celle d’un cabillaud et d’un filet de saumon. Son utilisation facile en fait un accessoire d’exception aussi bien pour un débutant en cuisine que pour un restaurateur chevronné.